Revue "PYRÉNÉES"
 Bulletin Pyrénéen.

 
La revue est depuis son origine l'œuvre de bénévoles.

Quatre numéros par an de 112 pages chacun soit environ 450 pages annuelles : diversité des thèmes toujours liés aux monts pyrénéens et à leurs vallées ; diversité des auteurs, qu'ils soient pyrénéens eux-même, ou bien des étrangers aux regards émerveillés, les pyrénéistes.

Des numéros spéciaux :

Gavarnie - n° spécial conçu et réalisé par les architectes du projet Mont-Perdu Patrimoine Mondial : Michel Clin, professeur émérite de géologie ; Jean-François le Nail, archiviste des Hautes-Pyrénées ; Enrico Balcells, directeur honoraire de l'Institut de Botanique de Jaca ; Patrice de Bellefon, écrivain et guide de haute montagne.  Projet couronné de succès en 1998. (voir sommaire)

Le Château Fort de Lourdes - son histoire, son devenir.  Écrit en particulier par :   Philippe Douste Blazy qui préside aux destinées de Lourdes et de son musée,  Geneviève Marsan conservateur du musée pyrénéen,   Martine Jaoul, Conservateur en chef du patrimoine,  Patrice Calvel,  Architecte en chef des Monuments historiques.(voir sommaire)

La Barousse - évocation d'un problème grave de demain : l' EAU, vu à propos d'une vallée peu connue. (voir sommaire)

Le Pic du Midi de Bigorre - La création héroîque du site astronomique ! et son sauvetage par les efforts conjugués des élus locaux et régionaux et des scientifiques. (voir sommaire)

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, par où passaient nos ancêtres randonneurs en quête eux aussi d'une illumination de leur vie. (voir sommaire)

Le pyrénéisme hier, aujourd'hui, demain.
En gestation : numéro 200 spécial du changement de millénaire (Noël 1999)

————————

RETOUR